La marche de « Aar Sunu Élection » interdite par le préfet de Dakar

La marche de "Aar Sunu Élection" interdite par le préfet de Dakar
Partager

Le Préfet de Dakar a officiellement refusé l’autorisation d’une marche silencieuse prévue le mardi 13 février 2024 par la Plateforme des Acteurs non Étatiques, AAR SUNU ÉLECTION. Cette manifestation, qui devait se dérouler de 15h00 à 19h00, suivant l’itinéraire du rond-point Jet d’eau à la FASTEF (anciennement École Normale Supérieure) sur l’avenue Bourguiba, a été jugée susceptible de perturber gravement la libre circulation des personnes et de leurs biens en raison des problèmes actuels de mobilité dans la zone.

Dans sa réponse à la demande organisée par Messieurs Elimane Haby KANE, Babacar GUEYE, et Malick DIOP, le Préfet Cherif Mouhamadou M’Blondin Ndiaye a exprimé son regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable et a invité les organisateurs à proposer un nouvel itinéraire.

Cette marche avait pour objectif de contester la décision du Président de la République de reporter l’élection présidentielle, initialement prévue par un décret convoquant le corps électoral, sans fixer de nouvelle date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *