Israël intercepte la « majorité » des projectiles iraniens mais l’attaque toujours « en cours »

Israël intercepte la "majorité" des projectiles iraniens mais l'attaque toujours "en cours"
Partager

L’Iran a lancé, samedi 13 avril « depuis son territoire », une attaque de drones et missiles contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée. Les Gardiens de la révolution ont confirmé l’attaque, toujours en cours selon l’armée israélienne. Plus de 200 drones et missiles ont été tirés vers Israël, dont la « grande majorité » ont été interceptés.

Plus de 200 drones et missiles ont été lancé vers Israël samedi soir par les Gardiens de la révolution iranienne, le Hezbollah libanais et les Houthis au Yémen. La « grande majorité » de ces projectiles ont été interceptés dans la nuit de samedi à dimanche. Mais l’attaque est toujours « en cours », selon l’armée israélienne.

♦ Des détonations et des sirènes d’alerte ont commencé à retentir dans le ciel de Jérusalem vers 22h45 TU, ainsi que dans plusieurs régions d’Israël. L’armée israélienne évoque des « dégâts mineurs » sur une base militaire et un blessé, alors que l’agence officielle iranienne Irna parle de « sérieux dégâts dans la plus importante base aérienne du Néguev ».

♦ De nombreux pays de la région ont fermé leur espace aérien, dont Israël, la Jordanie et l’Irak.

♦ Face à la situation, le Premier ministre israélien réunit le cabinet de guerre dans une pièce bunkérisée en un lieu tenu secret.

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *