L’OM élimine Benfica aux tirs au but et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa

L'OM élimine Benfica aux tirs au but et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa
Partager

Vainqueur de la séance de tirs au but face au Benfica Lisbonne (1-0, 4-2 t.a.b.) ce jeudi, l’OM défiera l’Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa.

Six ans après sa qualification homérique face à Leipzig (5-2), l’OM va retrouver les demi-finales de la Ligue Europa. Vaincue à l’aller sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-2), l’équipe phocéenne a égalisé sur l’ensemble des deux matches à la 79e minute, par Faris Moumbagna, avant d’aller arracher son visa pour les demi-finales au terme de la séance de tirs au but.

Marseille y défiera l’Atalanta Bergame (les 2 et 9 mai), dans l’espoir de vivre la sixième finale européenne de son histoire. Une perspective encore lointaine en première période, même si l’OM a tenté d’emballer le match d’entrée, sous l’impulsion d’Azzedine Ounahi, face au bloc bas et resserré de Benfica. Agressifs, les joueurs de Jean-Louis Gasset ne se sont en revanche pas montrés assez justes dans les trente derniers mètres pour mettre en difficulté l’équipe adverse.

La maîtrise des locaux a logiquement débouché sur un minimum d’occasions, un seul tir cadré signé Iliman Ndiaye (8e) et une volée non cadrée de Pierre-Emerick Aubameyang (24e), globalement un peu esseulé. Peu mis en danger, le onze lisboète n’a fait que de trop rares apparitions à l’autre bout du terrain, si bien que le recensement de ses actions est minimaliste : un tir de David Neres contré par Samuel Gigot (4e) et un extérieur du droit de Rafa Silva non cadré (16e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *