Ligue 1 : L’OM souffle, Paris trébuche

Partager

L’OM a encore des raisons d’y croire. Après son élimination en demi-finale de l’Europa League. Avec sa victoire 3-1 contre Lorient, Marseille remonte au 8e rang de la Ligue 1, à cinq longueurs de Lens, place qualificative pour les play-off de l’Europa League Conference.

 

Il reste encore deux journées aux Phocéens pour faire la différence. À condition de faire un carton plein.

 

Avec un bloc bas, Lorient a tenté de peser mais a manqué d’efficacité. Aubameyang a libéré l’OM sur un centre de Murillo. Gigot a réussi le break mais Mendy a relancé le suspense. L’OM apporte le coup de massue en seconde période. Les Merlus ont donc rapproché d’être relégués en Ligue 2 à la fin de cette rencontre.

 

Toulouse se paie Paris

Au Parc des Princes, Paris s’est fait doubler par le TFC. Pourtant tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Mbappé déjà auréolés du titre de champion de France.

 

Si Mbappé a très vite ouvert le score pour sa dernière au Parc des Princes, Dallinga et les conquérants Toulousains ont immédiatement répliqué. En confiance, les Violets secouent clairement des Parisiens en difficulté avec une équipe inédite et un cruel manque de maîtrise au milieu.

 

Au retour des vestiaires, Toulouse porte l’estocade grâce à Gboho ! ! Les Violets passent sur la gauche avec Gboho qui est servi devant la zone de vérité. Il place une frappe enroulée du droit face au passif Danilo et trompe Tenas sur sa gauche ! 1-2 !

 

Toulouse accentue son écart dans les arrêts de jeu grâce à Magri ! 1-3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *