L’Atalanta Bergame décroche l’Europa league…

Partager

L’Atalanta l’a fait ! Détonateur de l’Atalanta face à l’OM en demi-finale, Ademola Lookman a fait payer cher au Bayer Leverkusen sa fébrilité du début de match ce mercredi, en finale de la Ligue Europa. L’ailier nigérian a concrétisé la domination sans partage de la Dea avec un triplé exceptionnel.

 

Le Bayer Leverkusen encore invincible, après 51 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, ne l’est pas resté pour très longtemps. Car les joueurs de Gian Piero Gasperini ont semble-t-il médité les paroles de leur capitaine, Marten de Roon (sur le banc au coup d’envoi).

 

L’Atalanta a démarré la finale de Ligue Europa face au Bayer Leverkusen avec l’appétit d’une équipe qui court depuis 61 ans après le second trophée de son histoire.

 

Coup de tonnerre dès la première mi-temps à Dublin ! Bien mieux entrés dans cette finale, plus autoritaires dans les duels, les Bergamasques ont confirmé cette domination par l’intermédiaire de Lookman, auteur d’un doublé. Wirtz, Xhaka ou Grimaldo, hommes de base du Bayer, bien pris et maladroits, passent à côté.

 

Au retour des vestiaires, l’entrée de Boniface apporte un vrai point d’ancrage à l’attaque de Leverkusen. Le physique du Nigérian permet à toute son équipe de remonter avec le ballon.

 

Très vite, le Bayer Leverkusen ne parvient pas à se sortir du coin gauche du terrain, bien enfermé par le pressing de l’Atalanta. Les transmissions sont difficiles et les touches se succèdent. Quelle sortie de balle laborieuse !

 

Lookman porte le coup de grâce à la 75e minute de jeu avec un triplé ! L’étonnant Scamacca mène le contre plein centre sans être attaqué avant de décaler Lookman côté gauche de la surface. Le Nigérian efface très (trop?) facilement Tapsoba avant de conclure en force d’une frappe croisée du gauche, à 10 mètres ! 3-0 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *