Affrontements à Médina Gounass : Plus de 20 arrestations, la personne tuée identifiée…

Médina Gounass : Plus de 20 arrestations suite aux affrontements, la personne tuée identifiée…
Partager

Du nouveau dans l’affaire du conflit intercommunautaire entre Peulhs du Fouladou et Toucouleurs de Médina Gounass. Plus de 20 personnes ont été interpellées, l’enquête est confiée à la section de Recherche de la gendarmerie de Ziguinchor. Elle a permis aussi d’identifier la personne tuée, originaire du Fouta. Plusieurs armes à feu et autres armes ont été saisies par les enquêteurs.

Dans cette affaire, les éléments de la gendarmerie de kalifourou et ceux de la Section de Recherche de Ziguinchor, ont travaillé main dans la main. L’enquête commence a révélé ses premiers secrets. La personne tuée a été identifiée comme étant Djiby Hamady Sy, originaire du Fouta, selon la Rfm. Une arme à feu, une arme factice et 6 armes blanches ont été saisies.

Vingt et un (21) personnes ont été interpellées. Elles s’établissement comme suit : une personne pour détention d’arme à feu sans autorisation administrative. Une autre personne pour détention d’arme factice, 6 personnes pour détention d’arme blanche et 13 autres personnes pour participation à un attroupement interdit et trouble à l’ordre public. Quant au meurtrier, il n’a pas encore été identifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *