Respect des nouveaux tarifs : 1000 volontaires et des forces de l’ordre déployés sur le terrain (Ministre du Commerce)

Respect des nouveaux tarifs : 1000 volontaires et des forces de l'ordre déployés sur le terrain (Ministre du Commerce)
Partager

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop a présidé le Conseil National de la Consommation suite aux concertations avec les industriels, commerçants et importateurs en vue de la baisse des prix des produits de grande consommation, ce vendredi 21 juin 2024. Cette baisse concerne le riz brisé ordinaire, l’huile de palme raffinée, le sucre cristallisé, le pain, la farine de blé et le ciment.

Lors de la rencontre ouverte à tous les acteurs concernés, le Ministre de l’Industrie et du Commerce a annoncé que les nouveaux prix entrent en vigueur à la date du lundi 24 juin 2024 sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, les nouveaux prix fixés au détail s’établissent comme suit : le sucre cristallisé passera de 750 à 600 francs, la baguette de pain sera vendue à 150 francs, le sac de ciment coûtera 3550 francs, l’huile de palme raffiné s’échangera contre 1000 francs Cfa et le prix kilogramme de riz brisé, auparavant fixé à 420 francs, connaîtra une réduction de 50 francs.

Le Ministre Serigne Gueye Diop a annoncé que les affiches des nouveaux prix seront disponibles dans toutes les boutiques et que des contrôles stricts seront effectués.

Aussi, pour assurer l’application de ces nouveaux tarifs, le gouvernement a décidé de mettre en place un impressionnant dispositif.
 
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Serigne Guèye Diop, a annoncé que pas moins de 1000 volontaires et des Forces de l’ordre seront déployés sur le terrain pour assurer le contrôle des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *