Senegal : Vers la paralysie du transport aérien…

Senegal : Vers la paralysie du transport aérien...
Partager

Les différents secrétaires généraux de l’intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile du Senegal se sont réunis hier mercredi 26 juin 2024. D’après les informations reçues par Lombredelarue, cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit du manque de réponse des autorités face aux urgences du secteur, les arriérés de l’ISA des travailleurs de l’Asecna, la préparation des TDR du séminaire sectoriel, la situation des agents menacés d’expulsion de la Cité Batterie et la problématique du siège de l’Anacim.

En effet, Cheikh Wade, President de l’intersyndicale et ses camarades sont très remontés contre la tutelle. Au dela des nombreuses adresses téléphoniques et écrites qui sont restées soit vaines ou soit avec des réponses laconiques, les travailleurs de l’Asecna court derrières cinq (5) mois d’arriérés de paiement de l’indemnité de sécurité aérienne (ISA).

Pire, des agents attributaires de logements à la cité Batterie ont reçu des sommations et doivent quitter leurs résidences à la fin du mois de juillet.

Face à cette situation et à ce qu’ils qualifient de manque de considération de la part des autorités de tutelle, l’intersyndicale qui regroupe 12 organisations menace de mettre en branle très prochainement des réponses appropriées d’ordre syndical.  Selon ces syndicalistes, les conditions de travail et de performances des travailleurs du transport aérien ne sauraient être reléguées au second plan.

L’intersyndicale attend la fin de la rencontre programmée en fin de semaine avec le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, pour communiquer sur l’agenda syndical arrêté unanimement. Ils disent être plus que jamais déterminés et résolument engagés pour une satisfaction entière des doléances phares des travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *