ONAS : Les vérités de Dr Cheikh Dieng après son limogeage

ONAS : Les vérités de Dr Cheikh Dieng après son limogeage
Partager

Dr Cheikh Dieng a fait face à la presse, ce vendredi 16 août, à Djida Thiaroye Kaw, son fief, pour dit-il rétablir la vérité sur son limogeage après trois mois passés à la tête de la direction générale de l’ONAS.

Dès sa prise de parole, l’ex-DG de l’ONAS est allé droit au but. Dr Cheikh Dieng accuse le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement d’être le seul commanditaire de son limogeage. Il affirme que le Dr Cheikh Tidiane Dièye a mené une campagne de diabolisation outrancière contre sa personne auprès du président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. au  « Au départ, une histoire de véhicule de 80 millions acheté et muté à mon nom propre, chose que j’avais décriée mais, il m’a été expliqué que le projet devait arriver à terme dans quelques mois, et que la société qui avait gagné le marché ne pouvait mettre le véhicule au nom de l’Onas. Avant même que le ministre ne m’interpelle, j’avais déjà changé le nom apposé sur la carte grise », renseigne Dr Cheikh Dieng.

Il ajoute que le ministre Dieye a maquillé la vérité et n’a pas informé correctement le président de la République et le Premier ministre. Mieux, il demande à Ousmane Sonko de commanditer «un audit de tous les marchés de l’Onas».

Pense t-il, « Il y a des lobbies qui gagnent les marchés, qui se partagent les sommes. Cheikh Tidiane Dièye est à la solde de ces lobbies que j’ai essayé de combattre. Accepter l’argent des lobbies, c’est trahir le peuple sénégalais. Cheikh Dieng ne mange pas de cet argent », fait-il savoir.

Il est convaincu que le ministre de l’Assainissement a orchestré toutes ces manipulations pour installer son poulain Adama Sarr à la tête de l’ONAS.

D’après M. Dieng, le ministre Cheikh Tidiane Dièye aurait présenté le CV du maire de la commune de Keur Massar au président de la République le jour même de son licenciement, afin que ce dernier le remplace à la Direction générale de l’ONAS. Une proposition que le chef de l’État a déclinée. D’après Cheikh Dieng, Bassirou Diomaye Faye a préféré porter son choix sur Seny Diène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *