Saisies de médicaments et de devises d’une contrevaleur de plus de 620 millions de francs CFA

Saisies de médicaments et de devises d’une contrevaleur de plus de 620 millions de francs CFA
Partager
Les unités douanières ont porté de sérieux coup aux réseaux de trafics illicites. En effet, elles ont réalisé d’importantes saisies de faux médicaments et de devises suite à plusieurs opérations menées sur différentes parties du territoire douanier. Les résultats desdites opérations se présentent comme suit :
– Des médicaments d’une contrevaleur de 455 millions CFA interceptés en haute mer
La Brigade maritime des Douanes de Mbour, Subdivision du Littoral Sud, Direction régionale des Unités maritimes a réalisé, ce mardi 17 septembre 2024 vers 19h, une saisie portant sur un lot de médicaments d’une contrevaleur de 455 millions de francs CFA. Quatre individus ont été arrêtés au cours de l’opération.
– 226 kg de médicaments saisis à Birkelane
Suite à l’exploitation judicieuse d’un renseignement, la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine, Subdivision de Kaffrine, Direction régionale des Douanes du Centre, a filé et immobilisé une berline de type Peugeot 504 remplie de faux médicaments. La cargaison saisie est composée de centaines de cartons de DYCLOSA 50 d’un poids total de 226 kg. La contrevaleur des médicaments est estimée à près de 80 millions de francs CFA.
– Une saisie de médicaments d’une contrevaleur de 21 millions CFA à Kidira
La Brigade commerciale des Douanes de Kidira, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-est, a saisi des médicaments dont des produits vétérinaires dans une cabane de fortune non loin de la localité de Sinthiou Diohé à quelques encablures de Kidira. La contrevaleur totale de la saisie est estimée à 21 millions de francs CFA.
– 64 millions de francs CFA dénichés sous les habits d’un passager
Dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage et le trafic de devises, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-est ont interpelé un individu qui avait dissimulé un montant de 64 millions de francs CFA en Euros et CFA sous ses vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *