Mansour Faye à Aliou Sall : « On ne doit pas trahir son frère… »

Mansour Faye à Aliou Sall : "On ne doit pas trahir son frère…"
Partager

La décision d’Aliou Sall de quitter l’Alliance pour la République (APR) et de discuter avec des personnalités politiques comme l’ancien Premier ministre Amadou Ba et Aminata Mbengue Ndiaye du Parti socialiste, a suscité des réactions diverses, dont celle de Mansour Faye, maire de Saint-Louis.

Dans une interview accordée à L’Observateur, Mansour Faye a exprimé son désaccord avec cette décision, la qualifiant d’inopportune et d’inappropriée, surtout en raison du lien familial d’Aliou Sall avec l’ex-président et leader de l’APR.

Mansour Faye a souligné que les privilèges et les considérations dont Aliou Sall a bénéficié par le passé étaient principalement dus à son statut de frère du président du parti. Il a insisté sur l’importance de la loyauté familiale et politique, affirmant que, même dans un contexte politique difficile, il est important de rester fidèle à ses proches.

Le maire de Saint-Louis a exprimé l’idée que certaines actions, telles que quitter le parti de son propre frère, ne devraient pas provenir du cercle familial restreint, car elles pourraient être perçues comme une trahison.

« Le Président du parti est son frère. Si Aliou Sall a fait l’objet, par le passé, de plusieurs considérations, c’est parce que tout simplement, c’est le frère du président du parti, du président de la République. Ne serait-ce que pour ces raisons, en étant de l’autre côté aujourd’hui, il doit être à côté du président du parti, à côté de son grand-frère pour l’accompagner. Il n’y a pas autre chose qui vaille. Ce que je dis, ce n’est peut-être pas la politique, mais il y a des choses qui ne doivent pas provenir du cercle restreint. On ne doit pas trahir son frère », a déclaré Mansour Faye.

In fine, les initiatives d’Aliou Sall et sa possible collaboration avec d’autres figures politiques pourraient avoir des répercussions significatives sur l’avenir politique de l’APR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *