Impôts : « Ce que font certaines entreprises, c’est du détournement de deniers publics », (Bassirou Diomaye Faye)

Impôts : "Ce que font certaines entreprises, c’est du détournement de deniers publics", (Bassirou Diomaye Faye)
Partager

Face à la presse nationale, le président Bassirou Diomaye Faye a abordé des sujets concernant la gestion fiscale et les pratiques de certaines entreprises.

Dans ses déclarations, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a fermement condamné ce qu’il considère comme des détournements de deniers publics. Il a mis en avant l’importance du respect des lois fiscales et a souligné les conséquences légales en cas de non-conformité.

« Ce que font certaines entreprises, c’est du détournement de deniers publics. La loi stipule que le directeur général des impôts doit porter plainte auprès du procureur de la République. Une fois la plainte déposée et les faits avérés, le mandat de dépôt est obligatoire », déclare Bassirou Diomaye Faye.

Selon le chef de l’Etat, à ce jour, aucune plainte n’a été déposée contre qui que ce soit. Dans les pays développés, des personnes sont emprisonnées pour des faits similaires.

« Nous n’avons pas jugé nécessaire de suivre la même démarche, mais ceux qui ne sont pas en règle doivent se conformer ! Tant que je serai président de ce pays, le paiement des impôts sera beaucoup plus pris en considération », poursuit Diomaye Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *